Esportajobs
- 478 hits -

Comment faire tourner un serveur gaming

Depuis l’avènement de la console de jeu en passant par le jeu sur ordinateur à nos jours, plusieurs générations se sont succédé. Aujourd’hui, nous parlons de jeu de huitième génération intégrant beaucoup plus de commodités et d’ergonomie. De l’avis de l’infogérance, il est plus avantageux d’héberger son propre serveur que d’utiliser des serveurs clients ou un hébergement Peer to peer (P2P). Faudrait-il au préalable trouver le matériel adéquat et le configurer ?

Les avantages d’héberger son propre serveur

Les multijoueurs utilisent soit des serveurs clients soit un hébergement Peer to peer (P2P) chacune des deux solutions ayant des lacunes. Les serveurs clients sont exécutés par l’hôte principal (en général l’éditeur de jeux ou le fabricant de consoles), qui gère les connexions de nombreux joueurs individuels. Cette configuration de serveur grâce à l’infogérance, fonctionne pour la plupart des gens, mais elle comporte des désavantages, le manque de possibilités de personnalisation.

Avec un serveur de jeu dédié pour les jeux compatibles, vous pouvez jouer à vos jeux multijoueurs préférés avec moins de limites en matière de performances et de stabilité. Vous pouvez vivre l’expérience de jeu que vous souhaitez, avec moins de ralentissement et de connexions abandonnées.

Il faut retenir qu’à moins que vous n’ayez des vitesses de chargement et de téléchargement élevées, les utilisateurs se connectant à votre serveur sur internet peuvent faire l’expérience de problèmes de connectivité et de ralentissements. Ne vous souciez plus de cela si vous configurez un réseau local (LAN) qui n’est utilisé que par des amis sur le même réseau.

Choix du matériel pour une configuration simple

  • Un système d’exploitation Windows 64 bits
  • Une unité de stockage SSD : Il est préférable de ne pas exécuter un serveur sur un disque dur mécanique ; les actions de lecture-écriture incessantes et des vitesses plus faibles pourraient causer des problèmes.
  • Au moins 8 Go de RAM, 16 Go ou plus étant optimal.
  • Processeur Intel quatre cœurs, fréquence d’horloge minimale de 2,5 GHz.

La configuration d’un serveur dédié est beaucoup plus rapide et facile qu’à l’époque des débuts du jeu sur PC. Avec vraiment très peu d’efforts, vous et vos amis pourrez apprécier une expérience fluide sur vos titres multijoueurs favoris.

Actus numériques

  1. 13 Mars 2021Trouver les vétérinaires les plus qualifiés72 hits
  2. 3 Fév. 2021Stratégies pour développer rapidement votre entreprise147 hits
  3. 18 Déc. 2020Se former dans le monde de l'audiovisuelle193 hits
  4. 2 Déc. 2020Les avantages du télétravail182 hits
  5. 17 Oct. 2020Où trouver une bonne formation de graphiste ?200 hits
  6. 13 Oct. 2020Les différentes métiers de l'audiovisuelle211 hits
  7. 14 Sept. 2020Quelle boutique d'esport pour se lancer ?221 hits
  8. 21 Mars 2020Mon avis suite à une formation continue Ehpad379 hits