Esportajobs
Publié le - 687 hits -

Etre dévelopeur, ça prend combien de temps ?

Evoluant dans le secteur de l’informatique, le développeur informatique est une personne chargée de créer des logiciels et de developper application mobile sur mesure. Aujourd’hui, beaucoup de personnes arrivent à réaliser des applis en se référant à des tutoriels sur le net. Un développeur se doit d’ailleurs être une personne autodidacte et doit posséder une capacité à l’autoformation. Mais devenir un vrai développeur requiert un long apprentissage et nécessite de nombreuses qualités comme la logique, l’autonomie, etc.

Les formations requises

Ecrire des lignes de code toute la journée n’est pas à la portée de tous. Surtout de ceux qui ne sont pas patients et qui n’ont pas la passion du métier. Ceux qui exercent ce métier à temps plein possèdent au moins un BTS en informatique. Certains ont suivi des études plus poussées et ont un master professionnel ou un diplôme d’ingénieur en informatique. Mais il est aussi possible de suivre des cours dans des écoles spécialisées afin d’obtenir le titre de développeur informatique. De plus en plus de candidats s’orientent vers cette spécialité car les métiers liés à l’informatique connaissent un essor important. Beaucoup travaillent en tant que free-lance même si les entreprises qui recrutent dans ce secteur sont légion.

Les attributions du développeur

En charge de la création des logiciels ou de leur modification, le développeur devra analyser le cahier de charges établi pour étudier la faisabilité du projet. Il effectuera ensuite la conception et la programmation de ce dernier et terminera par les tests une fois que la création de l’application mobile ou du logiciel a abouti. Mais il sera aussi chargé de leur maintenance. Pour pouvoir aspirer à devenir un développeur, il faudra avoir un esprit créatif afin d’être en mesure de concevoir les programmes sur lesquels on devra travailler. Il faudra aussi être capable de s’adapter facilement aux différents langages de programmation et être toujours à l’écoute des nouvelles technologies.

Les publications similaires de "Actus numériques"

  1. 30 Mai 2019Participer à un tournoi de Forge of Empires55 hits
  2. 8 Avril 2019Le gaming nécessite d’avoir un bon matériel220 hits
  3. 19 Janv. 2019Découvrez le métier d’expert en système d’information280 hits
  4. 3 Mai 2018Et si on tentait un escape game ?582 hits
  5. 30 Mars 2018En apprenez plus pour vos projets pro676 hits
  6. 8 Nov. 2017Ou trouver des jeux steam en réduction886 hits
  7. 4 Sept. 2017COmment lire les jeux de la ps3 sur la ps4 ?5312 hits
  8. 28 Juil. 2017Que retenir de l'actualité web et digital ?779 hits