Esportajobs
Publié le - 992 hits -

Dans quelles circonstances opter pour la SASU ?

La forme juridique est une étape fondamentale dans la création d’une société. En effet, elle va influer sur tous les éléments clés qui ont un rôle à jouer dans le développement de l’entreprise. Entre autres, les salaires, les indemnités, les prises de décision, le partage des dividendes ou encore les formalités en cas de cession de société. Le statut est donc très important c’est pourquoi il faut bien le choisir avant de se lancer dans un quelconque projet. Elle dépend essentiellement de l’activité professionnelle en vue.

Quelle activité pour une SASU ?

La réflexion est une étape incontournable avant de pouvoir monter sa société. Cela est tout à fait normal, car pour créer une entreprise, il faut déjà avoir une idée des activités que l’on désire exercer. Ce sont ces dernières qui détermineront le statut idéal pour mener à bien un projet. De plus, certaines activités sont sujettes à des obligations en termes de structure juridique. Il est par exemple impossible d’exercer des activités financières en SARL. À l’inverse, les fournisseurs de tabac sont obligés d’exercer en SNC ou en entreprises individuelles.

Pour créer une entreprise sous la forme SASU, la seule règle est de ne pas faire partie des artistes du spectacle. Cela est valable pour tous les types de sociétés par actions, dont la SAS et la SA. Il est plus que nécessaire de connaitre les formes obligatoires et interdites dans le cadre de certaines activités avant d’établir une structure. Le reste va dépendre essentiellement de la situation de l’entrepreneur et de ses attentes. Il est possible de solliciter les services d’un expert-comptable pour éviter tout problème.

L’intérêt de choisir une SASU

Il est plus facile de gérer la création d’une entreprise lorsque l’on s’est décidé sur les activités à réaliser. Une fois que celles-ci sont définies, la rédaction des statuts et la réalisation des démarches suivantes sont plus simples. Le travail dépendra en majeure partie de l’objectif de l’entrepreneur. Si l’on veut être autonome dans l’organisation et la direction de sa société, rien ne vaut une SASU.

Cette dernière permet de gérer son entreprise sans contraintes ni ingérences extérieures. La responsabilité limitée constitue également un grand avantage avec cette structure. Une solution intelligente pour optimiser la protection de son patrimoine personnel. Il n’y a pas de limite légale sur le capital minimum et l’on peut éviter les charges sociales sur les dividendes avec une SASU. Si vous pensez à creer une sasu, il est plus raisonnable de se faire assister par un professionnel. Sur ce point, le site expert en création d’entreprises et reconnu dans le métier constitue une bonne référence.

Les publications similaires de "Blog de jeux"

  1. 14 Mai 2019Découvrez la collection de siège gaming Aerone16 hits
  2. 8 Sept. 2018Un grand coup de Split dans le monde des agario288 hits
  3. 30 Mai 2017Les passionnés de sport aiment parier745 hits
  4. 27 Août 2016Devenez un pro des jeux de football avec Eric Olhats1048 hits
  5. 30 Avril 2016Toujours être informer des sorties de jeux ps41121 hits
  6. 28 Avril 2016Une appli de jeux, c'est ce qui marche le mieux !1038 hits
  7. 31 Mars 2016Un chef de projet pour promouvoir votre nouvelle appli c'est possible ??1298 hits